Dépilation permanente à la lumière pulsée : contre-indications et précautions

Oubliez le corvé de l'épilation par la Lumière Pulsée !

La dépilation permanente lumière pulsée en résumé :

Le procédé de la dépilation lumière pulsée est basé sur le principe de la lampe flash au xenon, paramétré pour émettre des flash de lumière intense en un temps court, d'où l'appellation Lumière pulsée IPL (c'est à dire : Intense Pulsed Light).

L'objectif de cette lumière pulsée IPL est d'atrophier le bulbe pileux et de stopper progressivement la repousse du poil, afin d'obtenir une peau nette progressivement, grâce à cette méthode dépilation progressivement permanente de la lampe flash.

Le principe paraît très simple, mais l'art de fabriquer un appareil efficace est une autre histoire, en tenant compte du confort pour les clients, la rapidité et efficacité...

Quelles contre-indications et principes de précaution pour la lumière pulsée IPL :

* des personnes ayant des maladies cutanées;
* des femmes en période de grossesse;
* des personnes utilisants des médicaments photo-sensibilisants;
* des personnes aux traitements de chimiothérapie et de radiothérapie;
* des personnes
exposées au solaire prolongée, bronzées;
* des personnes qui font des séances de solarium, bronzage par UV;
* des adolescents de moins de 16 ans;
* des personnes de peaux noires;
* des personnes de poils blancs;
* des personnes ayant fait du peeling à l’acide au niveau du visage (attendre 3 mois)
* sur les zones de peaux tatouées;

* les personnes bronzées ou phototype élevé (très foncé) doivent attendre que le bronzage
  partent.
Cette liste n'est pas exhaustive, c'est une question de bon sens, tous les cas particuliers doivent le signaler pour savoir si la dépilation lumière puslée peut lui convenir, avant de procédé au séance de soin
.
Au niveau de la dépilation, nous rappelons que chaque personne possède des caractéristiques particulières, ce qui exclut l’affirmation de toute norme, (du genre dépilation définitive...)
(informations fournies par le Laboratoire Libinvest)


Bonne nouvelle pour les personnes de peaux noires et des personnes de poils blancs : nous proposons une méthode alternative : l'épilation épil xcel, pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant :

 

Centre Body inc vous offre le diagnostic dépilation à la lumière pulsée lampe flash

Appelez au 01 44 64 05 25 pour votre rendez-vous

A l'issue du diagnostic dépilation à la lumière pulsée de la lampe flash IPL, un protocole de soins sera établi, le prix et le nombre de séance de soins, et du choix de la dépilation à la lumière pulsée de la lampe flash.

 Précision sur la méthode de la dépilation à la lumière pulsée : durant le soin de la lumière pulsée, nous ne pratiquons pas d'épilation, nous n'arrachons pas de poils, ni d'épilation à la cire. Le client est rasé avant la dépilation à la lumière pulsée, la dépilation à la lumière pulsée est tout simplement une photo-dépilation, la lumière appropriée émise par l'appareil pénètre la peau, est absorbée par la mélanine du poil qui la transforme en chaleur et la conduit jusqu’au follicule dont la température augmente, conduisant à sa destruction, les poils tombent eux-mêmes quelques jours suivant le soin.
 

Retour page d'accueil de l'institut de beauté                                                                         Haut de page