Les secrets de la jeunesse

à la recherche de la cure de Jouvence ...

Nous pouvons constater que la grande majorité des personnes aimeraient paraître plus jeunes que leur âge, et ce n’est pas que les femmes, les hommes aussi.

Alors paraître chic, à la tendance, branchée et bien s’habiller ne sont pas des connaissances innées chez tout le monde. Si vous pensez avoir des difficultés à vous mettre en valeur, vous pouvez consulter des professionnels pour faire un relooking, mettre en valeur votre beauté, votre séduction et votre charisme. Si vous ressentez ce besoin, un coup de pouce d’un relookeur professionnel peut vous aider à faire le ménage et vous en étonner.
Un relookeur professionnel va vous questionner sur vos objectifs, en fonction de ce que vous voulez et de ce que vous êtes, il vous fera une proposition.  C’est comme si on fait appel à un architecte intérieur pour redécorer sa maison, le avant et après n’a plus rien avoir. Regardez les émissions télévisées sur le relooking ou sur la décoration intérieure, ça vous donne des idées en images, avant de vous lancer.

En effet, bien coordonner son look peut donner un certains avantages, au milieu professionnel comme au milieu personnel, se sentir bien dans sa peau est un excellent moyen de booster la confiance en soi. Par exemple, lorsque vous allez vous présenter à un entretien d’embauche ou à un rendez-vous galant, vous n’allez pas en baba cool. Quelle chance aurez-vous ? Vous vous dites, « je ne fais pas ça moi ! », vous pouvez en rire, mais hélas, ça arrive bien plus fréquent que vous le croyez.

Alors pour augmenter votre chance de réussite, une belle coupe de cheveux ou une belle coiffure adaptée à votre type de visage, le choix des vêtements, la couleur des cheveux et la couleur des vêtements, le choix d’un beau rouge à lèvre pour les femmes n’est pas la moindre… en tenant compte des circonstances et aussi des saisons. Sans vouloir ressembler aux mannequins ou aux stars du show biz, seulement faire ressortir sa personnalité et ses atouts.

Il est vrai que parfois, on a envie de se laisser aller et oublier les codes vestimentaires. Le baba cool, c’est bien de temps en temps, pour se relâcher, comme si on prend un temps de repos, un bol d’air, sans penser aux objectifs, aux contraintes et les soucis ponctuels, juste un temps de repos, pour relâcher ses tensions, pour briser la rigueur et pour changer ponctuellement contre un autre rythme de vie, (du genre : aujourd’hui, je m’en fiche, je fais ce que je veux. Ça peut faire un grand bien aussi).
Le but est de réussir selon son idéal de vie et en même temps de se sentir bien dans sa peau,

Paraître plus jeune que son âge peut être un facteur génétique, certaines personnes ont plus de chance que d’autres, la nature est faite ainsi, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Certains facteurs peuvent accélérer le vieillissement prématuré, l’environnement, le tabagisme (les cigarettes consomment beaucoup de la vitamine C, que nous avons besoin au quotidien, le vitamine C est une vitamine que notre corps ne fabrique pas, c'est apporté par l'alimentation. Par ailleurs, la loi impose les fabricants de tabac à marquer sur les paquets de cigarettes le message "Fumer tue" pour la sensibilisation du danger du tabac...),  l’alcool (un verre de bon vin rouge est très bon pour la santé, dû aux anti-oxydants du tanin contenu dans le vin rouge, mais boire trop d’alcool et l'alcool fort n’aident pas à rester jeune. Par ailleurs, le vin rouge est un produit renommé de terroire français, une fierté de la France, on peut le déguster avec beaucoup de modération, l'abus d'alccol est dangereux pour la santé), le manque de sommeil, le manque d’activité physique appropriée, le stress, ne pas boire assez d’eau et manger en excès ou manger trop de viande rouge… Un bon équilibre alimentaire contribue grandement à rester plus jeune.

Lorsque que nous buvons de l’eau, nous hydratons de l’intérieur le corps et la peau, boire de l’eau peut aider le corps à éliminer les toxines, éviter par exemple la constipation, (souvent, la constipation est dû à un manque de consommation en apport de fibres, des fruits et des légumes, des aliments dans son état naturels non raffinés, comme le pain complet, du riz complet, et de l’eau...)

Par conséquent, une bonne alimentation équilibrée, (des aliments saines, riche en vitamines, minéraux, enzymes, acides aminées, etc…), un régime végétarien ou végétalien de temps en temps, consommer d’avantage d’aliments naturels, manger plus de poissons ou fruits de mer que de la viande rouge, un petit jeûne de temps en temps si vous pouvez vous le permettre, prendre des vacances à la montagne ou à la mer, l’air de la campagne et loin de la pollution, respirer un bol d’air frais avec des ions négatifs à plein les poumons… participent à maintenir une bonne santé, préserver une certaine jeunesse. C’est la préservation par l’intérieur.

Si la façon dont on s’alimente intervient sur notre jeunesse, qui est un geste par l’intérieur, paraître plus jeune est aussi une hygiène de vie sur sa peau, surtout le visage, car le visage n’est pas protéger du soleil, il est mis à nu 24 heures sur 24, (l’exposition au soleil prolongée doit avoir des précautions, voir l’article « Bronzage et préparation », l’exposition excessive au soleil ou l’exposition aux UV en cabine de bronzage peuvent contribuer à vieillir prématurément la peau), le visage doit faire face constamment à tout environnement auquel nous nous trouvons. En résumé, le visage est exposé, (aussi le décolleté pour les femmes), contrairement au reste du corps. Des scientifiques peuvent vous faire une analyse en laboratoire l’âge de la peau et l’âge des autres parties du corps, et ils peuvent vous affirmer qu’il y a un décalage d’âges pouvant aller jusqu’à plusieurs décennies. Entre nous, sans faire d’analyse, arriver à un certains âges, ça se voit même à l’œil nu lorsqu’on compare la peau du visage et certaine partie du corps, comme la peau de la région des fesses.

C’est pourquoi, il faut des gestes quotidiens pour entretenir la peau du visage par l’extérieur. La peau est un organe vivant, elle vieillit aux effets du temps et de son environnement. 
 Pour maintenir une bonne souplesse, une bonne hydratation, et un bon éclat de la peau, nécessite des habitudes quotidiennes : 
1 Bien nettoyer, le nettoyage est très important, éliminer les impuretés et les cellules mortes pour laisser la peau respirer et prête à recevoir le soin qu’elle mérite. Un bon nettoyant doit être un produit qui nettoie suffisamment bien, sans décaper et sans agresser le film hydrolipidique de la peau, qui est une barrière protectrice de la peau. Une femme qui se maquille doit utiliser un démaquillant adaptée, pour enlever totalement le maquillage, surtout les fonds de teints qui contiennent du talc, les traces de maquillages peuvent boucher les pores de la peau et avec le temps, contribuer au développement de bactéries, augmenter la sensibilité de la peau, et favoriser des tâches dépigmentaires sur la peau. Par conséquent, l’étape de nettoyage de la peau n’est pas à négliger, c’est même crucial dans la préparation pour recevoir un soin. Demander aux esthéticiennes de notre institut de beauté pour choisir un bon nettoyant adapté à votre type de peau.

2 Gommer de temps en temps vous-même, optez pour un gommage doux, non agressif pour ne pas abîmer la peau sans le savoir. Et faites régulièrement des soins d’éclat à l’institut de beauté, pour nettoyer en profondeur et éliminer toutes les impuretés, uniformiser le teint.

3 Hydrater votre peau quotidiennement, le matin pour l
a protection aux agressions de la journée, hydrater et nourrir avec une crème et sérum pour la bonne régénération de la peau durant la nuit, pendant votre sommeil. Demandez le choix de crèmes et de sérums nourrissants adaptés à votre type de peau à nos esthéticiennes. Chaque tranche d’âge et chaque type de peau ont des besoins très différents, les esthéticiennes peuvent vous aider à en déterminer. Et de temps en temps, faites un soin cocoon et nourrissant en profondeur à votre peau à l’institut de beauté.

4 Réparer si besoin, selon les imperfections de la peau, il existe des crèmes et sérums spécifiques, des soins à l’institut de beauté conçu spécialement à un certains besoins. Certains soins nécessitent l’intervention du professionnels de la beauté. Les soins spécifiques à l’institut ne sont pas dosés de la même manière que les produits à l’utilisation à domicile, les esthéticiennes ont un rôle important à jouer dans la préservation de votre jeunesse. D’autant plus, qu’elles peuvent remarquer des imperfections de la peau à temps et les corriger avant que la peau devienne sensible. Il faut savoir que notre peau est un organe vivant, selon des circonstances, elle peut être agressée ou détériorée, d’où l’importance de vous rendre à l’institut de temps en temps, pour un entretient approfondi, hydrater, nourrir et réparer à temps.

5 Selon les besoins et l’âge, des soins de peeling pour stimuler la régénération cellulaire, changer l’état de la peau, le peeling est un soin pour déclencher l’exfoliation par l’intérieur, à ne pas confondre avec le gommage de la peau. Le peeling agit en soin pré-aging (prévenir le vieillissement prématuré de la peau) et en soins anti-âge pour redynamiser une peau mature ou dans le traitement des rides et ridules, (dès 35 ans, les rides et les ridules peuvent commencer à faire leurs apparitions). En plus du soin anti-âge, Le peeling est aussi utiliser comme soin spécifique pour corriger les imperfections de la peau, comme les taches de dépigmentation, des peaux à problèmes, etc… C’est un soin que vous ne pouvez pas faire vous-même, il se fait à l’institut de beauté ou un professionnel de la beauté.

6 Dormez bien, un bon sommeil réparateur vous préserve aussi la jeunesse, et bien sûr la vitalité…

Grâce aux progrès techniques et l’hygiène de vie, l’espérance de vie a beaucoup augmenté, les femmes vivent généralement plus longtemps que les hommes. Selon les statistiques, l’espérance de vie moyenne est autour de 79 ans pour les hommes et 85 ans pour les femmes dans les pays développé, l’espérance de vie moyenne est le plus bas est dans les pays Afriques. Si l’espérance de vie augmente à notre époque, cela montre bien que lorsque nous prenons soin de nous, adoptons une hygiène de vie et grâce aux progrès techniques qui nous accompagnent, nous pouvons vivre plus longtemps, et pourquoi pas paraître plus jeune que votre âge. La séduction n’a pas d’âge, nous dirons que l'amour de soi est un cœur rempli d’amour pour un bon moral : « je m’aime ».

Cet article vous est écrit pour une information générale, si vous avez un cas particulier, orientez-vous vers le professionnel adapté et renseignez-vous. 
 

Retour page d'accueil de l'institut de beauté Paris                                                              Haut de page


Salon de beauté Body inc Paris - 273 rue Faubourg Saint Antoine - 75011 Paris - entre les Métros Nation et Faidherbe Chaligny - Tél: 01.44.64.05.25