Hyper sensibilité cutanée

Hyper sensibilité cutanée : des nouvelles pistes

Notre nouveau concept de soin est basé sur une constatation importante : environ 40% de la population, toutes catégories et phototypes confondus, se plaint d'avoir une peau sensible : sensations d'inconfort, de tiraillement, de brûlure, d'intolérance à certains types de produits. Et ce chiffre est en constante augmentation. Mais quelles sont les causes d'une peau sensible ?

Une peau sensible est une peau saine mais "susceptible", qui va donc réagir plus rapidement et plus intensément à plusieurs paramètres :

- Facteurs extérieurs : changement de température, la chaleur, le froid, le soleil ...

- L'utilisation de produits cosmétiques inadaptés, certains médicaments...

Cette hyper-activité se traduit par des manifestations cutanées et sensorielles (rougeurs, échauffements, picotements...) souvent passagères qui évoluent par crises sur plusieurs jours.
La peau sensible est caractérisée par un seuil de tolérance abaissé, avec une augmentation de la perméabilité du stratum corneum ainsi qu'une réponse nerveuse exagérée. Le style de vie peut également jouer un rôle non négliageable : consommation d'alcool et de tabac, stress, fatigue, émotions fortes...

La neurocosmétique*

Les endorphines : endomorphines ou morphines endogènes *

(information fourni par le Laboratoire Ericson)

Retour page d'accueil de l'institut de beauté Paris