IPL : Lumière Intense Pulsée, à la lampe flash

Oubliez le corvé de l'épilation par la Lumière Pulsée !

Que signifie appareil lumière pulsée IPL ou appareil à la lampe flash IPL ?

Les appareils à lumière intense pulsée utilisent une lampe au xenon qui émet un spectre de lumière intense (Intense Pulsed Light ou IPL), c'est pourquoi, on dit aussi la lampe flash.

Alors, pourquoi on parle de la dépilation à la lumière pulsée ?

Brièvement, l’appareil lumière pulsée émet un flash de lumière appropriée,  la peau et la mélanine du poil transmettent cette énergie (émise par le flash de l’appareil de la lumière pulsée) au bulbe pileux pour l’atrophier (durant la phase anagène.) La chaleur qui en résulte favorise l’élimination des cellules germinatives.

L'intensité de la longueur d'ondes de la lumière pulsée est compris entre un réglage de 590 à 980 nanomètres, cette vitesse est combiné à la durée du flash de l'ordre de  différents tranches de millisecondes précis, selon la zone à épiler et le sujet.
La lumière, en atteignant le bulbe pileux, atrophie celui-ci : en effet, l’énergie qu’elle contient est absorbée par le bulbe et provoque une élévation de température excédant la valeur-limite de résistance du bulbe. La lumière provoque alors une photo coagulation des micro-vaisseaux sanguins qui nourrissent le bulbe.

La méthode de lumière pulsée est conçu pour les poils foncés sur une peau claire, c'est la base pour le soin dépilation permanente.  Les appareils dotés de performance avancée permettent des règlages pour nuancer la réalisation de divers soins. Les règlages de notre appareil de lumière pulsée  nous permettent  aussi de réaliser les soins pour les poils blonds qui a du corps et  pour les poils noirs sur peaux  métissés aussi selon les cas, veuillez consulter nos professionnels, ainsi que les soins anti-âge en plus des soins de dépilation durable.

Le prix des séances de dépilation lumière pulsée varie entre les zones à épiler et la pilosité. Le tarif précis est communiqué sur devis, suite à un rendez-vous de diagnostic de pilosité à l'institut de beauté.
 
(Précision sur la méthode de la dépilation à la lumière pulsée : durant le soin de la lumière pulsée, nous ne pratiquons pas d'épilation, nous n'arrachons pas de poils, ni d'épilation à la cire. Le client est rasé avant la dépilation à la lumière pulsée, la dépilation à la lumière pulsée est tout simplement une photo-dépilation, la lumière appropriée émise par l'appareil pénètre la peau, est absorbée par la mélanine du poil qui la transforme en chaleur et la conduit jusqu’au follicule dont la température augmente, conduisant à sa destruction, les poils tombent eux-mêmes quelques jours suivant le soin).
 
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant :

 

Centre Body inc vous offre le diagnostic dépilation à la lumière pulsée lampe flash

Appelez au 01 44 64 05 25 pour votre rendez-vous

 

A l'issue du diagnostic dépilation à la lumière pulsée de la lampe flash, un protocole de soins sera établi, le tarif et le nombre de séance de soins, et du choix de dépilation à la lumière pulsée de la lampe flash.

 

Retour page d'accueil de l'institut de beauté                                                                         Haut de page