Conseils Pro : le soleil et la lumière

5. Le soleil et la lumière : La vérité au sujet des solaires

La plupart des gens ne comprennent pas ce que SPF veut dire et comment utiliser un protecteur solaire
Rappel ! SPF mesure seulement la protection contre les UVB.
L’indice de protection mesuré par l’indice SPF donne seulement la protection contre les rayons UVB. Il ne donne pas d’information sur le niveau de protection contre les UVA. Utiliser un protecteur avec FPF d’indice élevé va empêcher la peau de rougir et favoriser un temps d’exposition au soleil beaucoup plus long sans protection contre les UVA. Les dommages des couches profondes de la peau seront sévère et le résultat sera l’apparition de rides, ridules, et un manque d’élasticité important.Conseil image relooking Paris

Explications entre les UVB et les UVA
* Les UVB abîment la surface de la peau.
* Les UVB donnent des coups de soleil et sont  responsables de graves problèmes cutané.
*
Les UVA abîment les couches profondes de la peau.
* Les UVA favorisent l’apparition des rides et le manque d’élasticité .
* Les UVA sont à l’origine de graves problèmes situés plus en profondeur dans la peau.

Calculer votre indice de protection UVB
Chaque personne a son propre facteur de protection SPF – protection contre les UVB.
Pour calculer votre protection individuelle il suffit de multiplier le temps moyen qu’il faut pour que votre peau commence à rougir quand elle est exposée au soleil par le SPF indiqué sur le produit.
Exemple : Temps d’exposition x SPF = Temps de protection
Si 20 min pour que la peau rougisse x SPF 30 = 600 min. de protection maximale.
Attention : la valeur de l’indice SPF donné à un produit solaire est un guide théorique. En effet pour bénéficier réellement de ces 600 minutes de protection, les tests sont faits en appliquant une couche de produit beaucoup plus épaisse que ce que l’on a coutume de mettre sur la peau.

Comment bien utiliser votre protection solaire

Un protecteur solaire doit rester sur la surface de la peau – il ne doit pas la pénétrer. Ne pas l’appliquer en massant !!
Appliquer une bonne couche en tapotant pour s’assurer que le produit reste sur la surface de la peau.

Les différentes catégories d’écrans solaires

A leur base, les filtres solaires peuvent être soit chimiques soit minéraux.

Les écrans chimiques, tels que l’octyl salicylate, octyl méthoxycinnamate, oxybenzone…, protègent la peau en absorbant les rayons de lumière en même temps qu’ils sont absorbés par la peau. Cette absorption finit par désactiver la capacité de protection de l’écran.

Les écrans minéraux, parmi eux l’oxyde de zinc et le dioxyde de titanium, créent un film qui réfléchit la lumière (comme un miroir) et ne sont pas absorbés par la peau. Leur activité est d’une durée plus longue que celle des écrans chimiques, à condition qu’ils ne soient pas désactivés par une action mécanique (contact d’un tissu, de la main, de l’eau…). Intrinsèquement, les écrans minéraux ne se désactivent jamais.

Quelques conseils pour choisir une crème solaire

    permettant de réduire la formation des radicaux libres (molécules destructrices), responsables pour 90% du vieillissement cutané.
    La plupart des ingrédients solaires protègent encore les rayons UVB. Choisissez une crème solaire qui protége la peau contre les UVB et les UVA, et qui offre une protection complète contre les UVA, car certains crèmes solaires protègent une partie des UVA,.
    Seul l’Oxyde de zinc donne une vraie protection UVA et UVB.
    Les protecteurs avec de l’Oxyde de zinc, « et leur efficacité a été reconnue et prouvée au point que la Fondation Américaine contre le cancer de la peau a donné sa recommandation pour l’utilisation des solaires contenant les protecteurs avec de l’Oxyde de zinc » .
    Pour aider à minimiser les effets négatifs du soleil, Il est conseillé de prendre des compléments alimentaires contenant des antioxydants naturels à taux ORAC élevé,  selon les besoins de chacun, surtout lorsqu’on s’expose au soleil, demandez conseils aux Professionnels (Nutritionnistes, Diététiciens ou Diététiciennes, naturopathes…)

Ne serait que pour un principe de précaution, l’institut de beauté Body inc vous conseille vivement de penser à bien vous protéger du soleil, et d’éviter les surexposition, surtout les bébés et les enfants.
Pensez aussi à boire plus d'eau et plus souvent, on se déhydrate plus vite sous le soleil et surtout les enfants.

Sachant que chaque peau est différente, l’institut de beauté Body inc a sélectionné des programmes de soins les plus efficaces pour votre type de peau. Nos Soins Professionnel Spécial à l’institut de beauté, avec des produits professionnels qui comportent un niveau optimum d’ingrédients pour des résultats ciblés. Ces produits hydratants, ainsi que les soins du corps répondent aussi à tous les besoins de votre peau. Pour un meilleur résultat, essayez nos Soins Professionnels à l’institut de beauté Body inc. Demandez-nous les produits et les soins à intégrer à votre programme habituel pour rendre votre peau éclatante de beauté.

L’institut de beauté Body inc vous décrit ci-après les différents types de peau, afin que chaque personne puisse comprendre le fonctionnement de la peau, faire attention et prendre soin de sa peau "par anticipation" avec les conseils professionnels des professionnels de l’esthétique.
Il n’est en aucun cas conseillé d’auto diagnostiquer sa peau… En effet, les professionnels de l’esthétique ou des personnes qui ont reçu des formations spécifiques…, connaissent les principes actifs utilisés et ces professionnels savent en doser ou les conseiller par étapes. Chaque marque de produits utilise des principes actifs différents, plus ou moins concentré, ainsi que la qualité… C’est pourquoi les esthéticiennes ou les professionnels de l’esthétique formées à l’usage de ces produits sont plus aptes à vous conseiller, ces conseils sont des principes, certains cas sont plus difficiles à diagnostiquer…Notre équipe d’esthéticiennes sont là pour vous accompagner dans votre recherche de beauté et minceur, l’institut de beauté Body inc vous remercie de votre confiance.

(Ces conseils sont donnés à titre d’information, en collaboration avec les laboratoire Derma Beauté Formula . Avant tout soin à la peau, un diagnostic de peau est nécessaire. Si vous avez un problème de peau grave, nous vous conseillons de consulter votre médecin. Ces informations vous sont fourni pour mieux comprendre le fonctionnement de la peau.)

» Peau sèche
» Peau Mixte
» Peau Mature
» Peau à Problème
» Le soleil et la lumière
» Peau Grasses
» Peau hyperpigmentée et au teint irrégulier
» Peau Normale
» Peau Sensibles

Votre beauté, c’est notre métier.

Appelez au 01 44 64 05 25 pour un diagnostic de peau, de pilosité pour l’épilation durable à la Lumière Pulsée, ou un bilan corporel IMC pour l’amincissement personnalisé…