Conseils Pro : Peaux sensibles

9. Peau Sensible

Conseil image relooking Paris

C’est un sujet très compliqué ! Plus de 60% des femmes considèrent qu’elles ont une peau sensible. D’un point de vue médical, seulement 15% des femmes ont effectivement une peau sensible. Cette sensibilité est divisée en deux catégorie : « cliniquement sensible et perçue comme sensible ».
La sensibilité peut être génétique ou elle peut apparaître suite à l’utilisation de produits inadaptés, d’ingrédients ou d’éléments provoquant une réaction négative du système physiologique de la peau.
Afin de se défendre contre son « agresseur » (un élément que la peau, pour des raisons chimiques lui appartenant, ne supporte pas) la peau développe des anti-corps produisant ainsi une réponse chimique défensive. C’est cette réponse chimique de défense qui va créer une réaction chimique dans la peau à chaque fois que ce produit, un produit similaire ou un autre produit contenant l’ingrédient rejeté, est utilisé, et c’est cette intolérance que nous interprétons comme de la sensibilité.

La sensibilité génétique, comme « l’allergie », n’est pas causée par un produit ou un ingrédient. C’est uniquement la réponse individuelle et génétique de la peau.

Un produit ou un ingrédient peut être remis en question s’il provoque une sensibilité particulière que si toutes les personnes utilisant ce produit ont les mêmes symptômes. Autrement il s’agit d’une intolérance individuelle.

Il y a différents degrés et niveaux de sensibilité de peau, chez une même personne. Dans un cas clinique sérieux de sensibilité, la peau à tendance aux rougeurs, a des plaques localisées de rougeurs, ou rougit facilement au toucher, elle a tendance à se déshydrater facilement et à ne tolérer aucun ingrédient. elle donne une impression d’inconfort, de chaleur et de démangeaison. Il est très difficile de calmer les rougeurs. Sans tenir compte du type de peau il faut bien évaluer la fragilité quand on traite et analyse les peaux sensibles.

Les peaux grasses comme les peaux sèches peuvent être sensibles. La peau des Asiatiques a plus tendance à être sensible que celle des caucasiens.

Cette condition de peau est difficile à traiter

Si elle est sèche et a besoin de stimulation, la stimulation peut augmenter la sensibilité. Si la peau est grasse et a besoin d’une exfoliation profonde, l’exfoliation peut aussi augmenter la sensibilité.

Pour cette condition de peau, indépendamment du type de peau, il faut la traiter avec un protocole doux et utiliser des produits apaisants contenants des ingrédients calmants.

Sachant que chaque peau est différente, l’institut de beauté Body inc a sélectionné des programmes de soins les plus efficaces pour votre type de peau. Nos Soins Professionnel Spécial à l’institut de beauté, avec des produits professionnels qui comportent un niveau optimum d’ingrédients pour des résultats ciblés. Ces produits hydratants, ainsi que les soins du corps répondent aussi à tous les besoins de votre peau. Pour un meilleur résultat, essayez nos Soins Professionnels à l’institut de beauté Body inc. Demandez-nous les produits et les soins à intégrer à votre programme habituel pour rendre votre peau éclatante de santé.

L’institut de beauté Body inc vous décrit ci-après les différents types de peau, afin que chaque personne puisse comprendre le fonctionnement de la peau, faire attention et prendre soin de sa peau « par anticipation» avec les conseils professionnels des professionnels de l’esthétique. Il n’est en aucun cas conseillé d’auto diagnostiquer sa peau… En effet, les professionnels de l’esthétique ou des personnes qui ont reçu des formations spécifiques…, connaissent les principes actifs utilisés et ces professionnels savent en doser ou les conseiller par étapes. Chaque marque de produits utilise des principes actifs différents, plus ou moins concentré, ainsi que la qualité… C’est pourquoi les esthéticiennes ou les professionnels de l’esthétique formées à l’usage de ces produits sont plus aptes à vous conseiller, ces conseils sont des principes, certains cas sont plus difficiles à diagnostiquer…Notre équipe d’esthéticiennes sont là pour vous accompagner dans votre recherche de beauté et silhouette, l’institut de beauté Body inc vous remercie de votre confiance. (Ces conseils sont donnés à titre d’information, en collaboration avec les laboratoire Derma Beauté Formula et Ilcsi. Avant tout traitement, un diagnostic de peau est nécessaire. Si vous avez un problème de peau grave, nous vous conseillons de consulter votre médecin. Ces informations vous sont fourni pour mieux comprendre le fonctionnement de la peau.)

» Peau sèche
» Peau Mixte
» Peau Mature
» Peau à Problème
» Le soleil et la lumière
» Peau Grasses
» Peau hyperpigmentée et au teint irrégulier
» Peau Normale
» Peau Sensibles

Votre beauté, c’est notre métier.

Appelez au 01 44 64 05 25 pour un diagnostic de peau, de pilosité pour l’épilation durable à la Lumière Pulsée, ou un bilan corporel IMC pour l’amincissement personnalisé…