Conseils Pro pour peaux sèches

1. Peau sèche

 Pourquoi ma peau est-elle sèche, tendue et inconfortable ?

Conseil image relooking Paris

 Les causes de la peau sèche : la peau sèche est la conséquence d’une incapacité de la barrière hydratante protectrice à produire suffisamment de lipides naturels. Ces lipides retiennent l’hydratation naturelle de la peau. Une barrière brisée est souvent héréditaire mais peut aussi être causée par l’âge, quand les glandes sébacées plus âgées secrètent moins de sébum. La déshydratation (quand la peau manque d’eau) contribue à la sécheresse de la peau et peut être causée par l’exposition à l’environnement, le manque d’humidité, les changements de température, une alimentation pauvre, ou l’utilisation de nettoyants forts qui décapent la peau.

Quelques signes révélateurs d’une peau sèche sont la peau desquamée, lézardée, écaillée, tendue, irritée et inconfortable. Par rapport aux autres type de peau, la peau sèche est un terrain propice aux fines rides et ridules, c’est pourquoi il est particulièrement important d’éviter l’exposition au soleil et de protéger quotidiennement la peau avec un écran solaire.

La peau est sèche, quand les glandes sébacées ne sécrètent pas suffisamment de « gras ». Les peaux sèches sont prédisposées à la déshydratation. Il est important de les différencier des peaux déshydratées, car la déshydratation est liée à un manque d’eau dans les canaux intercellulaires, alors que la sécheresse est liée à un manque de sécrétion. Noter qu’une peau grasse quand elle est déshydratée peut présenter les mêmes symptômes que la peau sèche, d’où une confusion fréquente.

Les peaux sèches ont des pores petits et resserrés. Parfois la peau peut paraître ou être ressentie comme très fine. Elle ne brille pas, sauf occasionnellement sur le nez et autour. Elle peut avoir une tendance à rougir surtout avec les changements thermiques et climatiques tels que le froid ou le vent. Elle a tendance à vieillir rapidement.

La peau sèche peut être rugueuse au toucher. Elle peut : se craqueler, peler, démanger et former facilement de fines rides et ridules. Elle a très rarement des comédons sauf sur et autour du nez.

Des personnes de tous âges peuvent avoir une peau sèche mais elle est plus courante chez les personnes à la peau âgée ou mature. Pour améliorer les peaux sèches, il est important de stimuler les fonctions de la peau, d’activer la sécrétion des glandes sébacées et hydrater intensément.

Analysez votre peau

    Votre peau est-elle généralement tendue et inconfortable, spécialement après l’avoir nettoyée ?
    • Notez-vous davantage de fines rides autour des yeux, sur le front, la bouche et le cou ?
    • Votre peau devient-elle rugueuse, lézardée et desquamée quand l’humidité est faible ou le climat froid ?
    • Votre maquillage disparaît-il rapidement au cours de la journée ?
    • Ressentez-vous le besoin constant de réhydrater votre peau ?

Conseil professionnel pour la peau sèche :

    Evitez de nettoyer la peau avec des nettoyants desséchants, évitez les frottements excessifs et l’eau chaude, qui peuvent décaper les lipides naturels et causer une irritation.
    Une exfoliation quotidienne avec un exfoliant doux tel que l’acide glycolique aide à remonter les cellules à la surface de la peau, équilibre la production naturelle de sébum et prépare la peau à recevoir les ingrédients hydratants vitaux.
    Après avoir nettoyer le visage, hydrater immédiatement afin de fixer l’hydratation lorsque la peau aura été mouillée.
    Utiliser des hydratants qui imitent les lipides naturels et les propriétés hydratantes de la peau, qui protègeront les couches extérieures et répareront la peau sèche en profondeur.
    Utiliser un masque hydratant qui contient des antioxydants puissants, plus fréquemment pendant les mois froids et venteux, pour combler la perte d’hydratation.
    Eviter l’exposition au soleil et utiliser un écran protecteur contenant de l’oxyde de zinc avec un indice minimum de 15, chaque jour.
    Boire beaucoup d’eau et éviter la consommation excessive d’alcool et de caféine, pour anticiper la déshydratation.

Programme de soins peau sèche

Demandez conseils à nos esthéticiennes à l’institut de beauté, après un diagnostic de votre peau, nos esthéticiennes pourront vous conseiller un programme pour les peaux sèches en 4 étapes : nettoyer, corriger, hydrater et protéger. Une fois votre peau habituée à notre formule, incorporez nos produits les plus performants pour les peaux sèches et les soins esthétiques à l’institut de beauté Body inc qui s’adaptent à votre état de peau, et vous verrez alors des résultats spectaculaires en peu de temps. Votre peau sera visiblement nourrie… plus douce, plus soyeuse… souple et rayonnante.

Sachant que chaque peau est différente, l’institut de beauté Body inc a sélectionné des programmes de soins les plus efficaces pour votre type de peau. Nos Soins Professionnel Spécial à l’institut de beauté, avec des produits professionnels qui comportent un niveau optimum d’ingrédients pour des résultats ciblés. Ces produits hydratants, ainsi que les soins du corps répondent aussi à tous les besoins de votre peau. Pour un meilleur résultat, essayez nos Soins Professionnels à l’institut de beauté Body inc. Demandez-nous les produits et les soins à intégrer à votre programme habituel pour rendre votre peau éclatante de beauté.

L’institut de beauté Body inc vous décrit ci-après les différents types de peau, afin que chaque personne puisse comprendre le fonctionnement de la peau, faire attention et prendre soin de sa peau "par anticipation" avec les conseils professionnels des professionnels de l’esthétique.
Il n’est en aucun cas conseillé d’auto diagnostiquer sa peau… En effet, les professionnels de l’esthétique ou des personnes qui ont reçu des formations spécifiques…, connaissent les principes actifs utilisés et ces professionnels savent en doser ou les conseiller par étapes. Chaque marque de produits utilise des principes actifs différents, plus ou moins concentré, ainsi que la qualité… C’est pourquoi les esthéticiennes ou les professionnels de l’esthétique formées à l’usage de ces produits sont plus aptes à vous conseiller, ces conseils sont des principes, certains cas sont plus difficiles à diagnostiquer…Notre équipe d’esthéticiennes sont là pour vous accompagner dans votre recherche de beauté et minceur, l’institut de beauté Body inc vous remercie de votre confiance.

(Ces conseils sont donnés à titre d’information, en collaboration avec les laboratoire Derma Beauté Formula . Avant tout soin à la peau, un diagnostic de peau est nécessaire. Si vous avez un problème de peau grave, nous vous conseillons de consulter votre médecin. Ces informations vous sont fourni pour mieux comprendre le fonctionnement de la peau.)

» Peau sèche
» Peau Mixte
» Peau Mature
» Peau à Problème
» Le soleil et la lumière
» Peau Grasses
» Peau hyperpigmentée et au teint irrégulier
» Peau Normale
» Peau Sensibles

Votre beauté, c’est notre métier.

Appelez au 01 44 64 05 25 pour un diagnostic de peau, de pilosité pour l’épilation durable à la Lumière Pulsée, ou un bilan corporel IMC pour l’amincissement personnalisé…