Conseils Pro pour peau à problème

4. Peau à problèmes

Que puis-je faire contre les imperfections et les problèmes de peau ?

Les peaux à problèmes et les boutons n’ont pas une cause unique. L’hérédité et les changements dans l’activité hormonale sont parmi les facteurs important qui causent les peaux à problèmes. Mais d’autres facteurs comme le stress, les fluctuations hormonales, les climats chauds et humides, certains médicaments et certains ingrédients cosmétiques peuvent irriter la peau et asphyxier les pores, ce qui aggrave l'apparition des boutons et les imperfections. A cause de tous ces facteurs, les boutons peuvent se développer même sur une peau adulte.

Techniquement, cet état de peau est causé par une combinaison d’un excès de cellules mortes, de bactéries et de sébum. Lorsque les bactéries s’associent au sébum et aux cellules mortes sur les follicules du poil, cela peut entraîner une inflammation. Cette inflammation peut apparaître sous la forme de boutons, de points blancs ou noirs nombreux mais moins visibles, etc.

conseil-image-relooking-paris

Ces boutons sont dûs à quatre facteurs principaux :

  1. excès de cellules mortes
  2. hormones androgènes
  3. bactéries
  4. sécrétion excessive de gras

La formation du bouton : le bouton se forme parce qu’un pore bouché favorise l’accélération de la reproduction des bactéries qui se trouvent à l’intérieur du pore. Ces bactéries se nourrissent du sébum et secrètent un acide très irritant qui cause une expansion de la membrane folliculaire. Le phénomène qui se caractérise par le gonflement du follicule, la rougeur causée par irritation, et le pus qui se forme dû à la rupture du follicule.

Analysez votre peau
* Avez-vous constamment des zones d’imperfections et d’éruptions ?
* La texture de votre peau est-elle inégale, avec des boutons blancs et noirs ?
* Avez-vous des pores dilatés qui se bouchent fréquemment ?

Conseils professionnels pour la peau à problèmes

    Eviter de frotter excessivement la peau ou de gratter les imperfections qui peuvent irriter la peau et laisser des cicatrices.
    Nettoyer la peau matin et soir pour retirer l’excès de sébum et les cellules mortes.
    Utiliser des exfoliants doux comme l’acide glycolique et/ou lactique pour adoucir et normaliser la peau.
    Contrôler les imperfections et les boutons avec des soins qui contiennent de l’acide salicylique et de la vitamine A pour leur action anti-bactériologique.
    Utiliser un hydratant non gras qui hydratera les couches profondes de la peau sans contribuer à boucher les pores.
    Utiliser un masque nettoyant, à base d’argile naturel par exemple, d’AHAs et BHAs doux pour enlever les cellules mortes et maintenir les pores ouverts et de vitamine A pour réguler le sébum, afin de donner une texture saine à une peau à problème.
    Protéger chaque jour votre peau de l’exposition au soleil avec un écran protecteur contenant de l’oxyde de zinc avec un indice 15 ou plus.
    Utiliser des produits cosmétiques, maquillage et des shampooings non gras et non comédogènes pour éviter les irritations et les pores asphyxiés.
    Il faut maintenir les pores ouverts et propres avec les produits qui incorporent des acides glycolique dans leur formulation, réduire la reproduction de sébum avec la Vitamine A (ou ses dérivés). Combattre ces problèmes va aider à conserver une peau saine, des pores nets et va diminuer l’apparition des problèmes comme les boutons, les pores asphyxié, etc.
    L’hydratation en profondeur aide à améliorer le métabolisme cutané et aide aussi à éliminer les risques d’infection.

Programme de soins peau à problèmes

Demandez conseils à nos esthéticiennes à l’institut de beauté, après un diagnostic de votre peau, nos esthéticiennes pourront vous conseiller un programme pour les peaux à problèmes en 4 étapes : nettoyer, corriger, hydrater et protéger. Une fois votre peau habituée à notre formule, elle est préparée à recevoir des soins plus spécifiques et adaptés garder une belle peau. Vous pouvez incorporer nos produits les plus performants et les soins esthétiques à l’institut de beauté Body inc qui s’adaptent à votre état de peau, et vous verrez alors des résultats spectaculaires en peu de temps. Votre peau sera visiblement nourrie… plus douce, plus soyeuse… souple et rayonnante.

Sachant que chaque peau est différente, l’institut de beauté Body inc a sélectionné des programmes de soins les plus efficaces pour votre type de peau. Nos Soins Professionnel Spécial à l’institut de beauté, avec des produits professionnels qui comportent un niveau optimum d’ingrédients pour des résultats ciblés. Ces produits hydratants, ainsi que les soins du corps répondent aussi à tous les besoins de votre peau. Pour un meilleur résultat, essayez nos Soins Professionnels à l’institut de beauté Body inc. Demandez-nous les produits et les soins à intégrer à votre programme habituel pour rendre votre peau éclatante de beauté.

L’institut de beauté Body inc vous décrit ci-après les différents types de peau, afin que chaque personne puisse comprendre le fonctionnement de la peau, faire attention et prendre soin de sa peau "par anticipation" avec les conseils professionnels des professionnels de l’esthétique.
Il n’est en aucun cas conseillé d’auto diagnostiquer sa peau… En effet, les professionnels de l’esthétique ou des personnes qui ont reçu des formations spécifiques…, connaissent les principes actifs utilisés et ces professionnels savent en doser ou les conseiller par étapes. Chaque marque de produits utilise des principes actifs différents, plus ou moins concentré, ainsi que la qualité… C’est pourquoi les esthéticiennes ou les professionnels de l’esthétique formées à l’usage de ces produits sont plus aptes à vous conseiller, ces conseils sont des principes, certains cas sont plus difficiles à diagnostiquer…Notre équipe d’esthéticiennes sont là pour vous accompagner dans votre recherche de beauté et minceur, l’institut de beauté Body inc vous remercie de votre confiance.

(Ces conseils sont donnés à titre d’information, en collaboration avec les laboratoire Derma Beauté Formula . Avant tout soin à la peau, un diagnostic de peau est nécessaire. Si vous avez un problème de peau grave, nous vous conseillons de consulter votre médecin. Ces informations vous sont fourni pour mieux comprendre le fonctionnement de la peau.)

» Peau sèche
» Peau Mixte
» Peau Mature
» Peau à Problème
» Le soleil et la lumière
» Peau Grasses
» Peau hyperpigmentée et au teint irrégulier
» Peau Normale
» Peau Sensibles

Votre beauté, c’est notre métier.

Appelez au 01 44 64 05 25 pour un diagnostic de peau, de pilosité pour l’épilation durable à la Lumière Pulsée, ou un bilan corporel IMC pour l’amincissement personnalisé…