Conseils Pro pour peaux mixtes

2. Peau mixte, que puis-je faire si ma peau est à la fois grasse et sèche ?

Comment ma peau peut-elle être à la fois sèche et grasse ?

Conseil image relooking Paris

De tous les types de peau, la peau mixte est la plus commune, mais traiter une peau mixte pourrait bien ressembler à un numéro d’équilibriste. Généralement, la zone T (le front, le nez et le menton), sécrète un excès de sébum et quelques imperfections occasionnelles. Dans le même temps, les zones des joues, des yeux et du cou produisent moins de sébum, et sont susceptibles de devenir sèches, tendues, avec des parties desquamées.

Généralement, ce sont des peaux avec, soit une peau normale sur les joues et grasse au niveau de la zone T, soit sèche au niveau des joues et normal sur la zone T . En général quand une peau est classifiée grasse et sèche, elle est en fait grasse et grasse déshydratée.

Comme pour la plupart des conditions de peau, la cause des peaux mixtes apparaît être d’ordre génétique. Cependant, le style de vie, le stress, l’alimentation et l’environnement peuvent contribuer au problème. De plus, les changements climatiques peuvent empirer les conditions des peaux mixtes, les rendant plus sèches pendant les mois froids d’hiver, et plus brillantes durant l’été ou les saisons humides, avec davantage d’imperfections.

Analysez votre peau
Votre peau est-elle plus grasse et plus sujette aux imperfections sur le front, le nez et le menton que sur les autres parties du visages ?
Votre peau est-elle normale ou sèche et tendue sur les joues et autour des yeux ?
Votre peau est-elle plus sèche en hiver et plus grasse en été ?
Votre maquillage se marbre-t-il sur la zone T alors qu’il disparaît sur les joues ?

Une fois que l’analyse de ce type de peau a été faite, elle doit être traitée en fonction de son type prédominant et utiliser différents produits appropriés pour les zones concernées. Dans tous les cas, la peau devra être constamment hydratée.

La différenciation des types de peau est basée surtout sur la production des sébacées.
Alors que
la différenciation des conditions de peaux est basée sur le niveau d’eau de l’épiderme et du derme, la production des cellules de la couche cornée, le métabolisme et le système de production de la mélanine.

Conditions de peau

On peut trouver la même condition pour tous les types de peaux.
La condition de la peau est le résultat :
   D’un manque d’eau ;
  • D’une production excessive de cellules mortes ;
  • D’un métabolisme déficient de la peau ;
  • De cellules et d’une défense naturelle endommagés par les radicaux libres ;
  • D’une mauvaise production de la mélanine ;
  • De l’utilisation de produits non appropriés à la peau ;
  • D’une exposition excessive au soleil et aux UV ;
  • D’un manque de protection contre le soleil et les agressions environnementales.

Les différentes conditions de peau sont :
  • déshydratée
  • sensibles
  • pigmentée
  • à rougeurs
  • à problèmes avec des boutons
  • matures, avec des fines rides et ridules
  • manquantes de vitalité

Conseil professionnel pour la peau mixte
Nettoyer chaque jour votre peau avec un exfoliant doux et naturel comme l’acide glycolique permettra d’évacuer les cellules mortes qui contribuent à la peau sèche et peuvent boucher les pores sur la zone T.
Utiliser un hydratant léger, non gras et non comédogène qui hydratera les parties plus sèches sans contribuer à l’excès de sébum de la zone T.
Appliquer un masque nettoyant doux une fois par semaine sur la zone T.
Les ingrédients tels que l’argile, la vitamine A et les enzymes aideront à retirer le sébum des pores bouchés et les cellules mortes qui sont la cause des imperfections de la peau. 
Utiliser un produit ou un masque hydratant qui contient des antioxydants puissants, plus fréquemment pendant les mois froids d’hiver.
Eviter l’exposition au soleil et utiliser un écran protecteur solaire d’indice 15 minimum, contenant l’oxyde de zinc.
Boire beaucoup d’eau pour garder la peau bien hydratée.
Utiliser un maquillage non gras et non comédogène qui ne bouchera pas les pores sur la zones T.

Programme de soins peau mixte

Demandez conseils à nos esthéticiennes à l’institut de beauté, après un diagnostic de votre peau, nos esthéticiennes pourront vous conseiller un programme pour les peaux mixte en 4 étapes : nettoyer, corriger, hydrater et protéger. Une fois votre peau habituée à notre formule, incorporez nos produits les plus performants et les soins esthétiques à l’institut de beauté Body inc qui s’adaptent à votre état de peau, et vous verrez alors des résultats spectaculaires en peu de temps. Votre peau sera visiblement nourrie… plus douce, plus soyeuse… souple et rayonnante.

Sachant que chaque peau est différente, l’institut de beauté Body inc a sélectionné des programmes de soins les plus efficaces pour votre type de peau. Nos Soins Professionnel Spécial à l’institut de beauté, avec des produits professionnels qui comportent un niveau optimum d’ingrédients pour des résultats ciblés. Ces produits hydratants, ainsi que les soins du corps répondent aussi à tous les besoins de votre peau. Pour un meilleur résultat, essayez nos Soins Professionnels à l’institut de beauté Body inc. Demandez-nous les produits et les soins à intégrer à votre programme habituel pour rendre votre peau éclatante de beauté.

L’institut de beauté Body inc vous décrit ci-après les différents types de peau, afin que chaque personne puisse comprendre le fonctionnement de la peau, faire attention et prendre soin de sa peau "par anticipation" avec les conseils professionnels des professionnels de l’esthétique.
Il n’est en aucun cas conseillé d’auto diagnostiquer sa peau… En effet, les professionnels de l’esthétique ou des personnes qui ont reçu des formations spécifiques…, connaissent les principes actifs utilisés et ces professionnels savent en doser ou les conseiller par étapes. Chaque marque de produits utilise des principes actifs différents, plus ou moins concentré, ainsi que la qualité… C’est pourquoi les esthéticiennes ou les professionnels de l’esthétique formées à l’usage de ces produits sont plus aptes à vous conseiller, ces conseils sont des principes, certains cas sont plus difficiles à diagnostiquer…Notre équipe d’esthéticiennes sont là pour vous accompagner dans votre recherche de beauté et minceur, l’institut de beauté Body inc vous remercie de votre confiance.

(Ces conseils sont donnés à titre d’information, en collaboration avec les laboratoire Derma Beauté Formula . Avant tout soin à la peau, un diagnostic de peau est nécessaire. Si vous avez un problème de peau grave, nous vous conseillons de consulter votre médecin. Ces informations vous sont fourni pour mieux comprendre le fonctionnement de la peau.)

» Peau sèche
» Peau Mixte
» Peau Mature
» Peau à Problème
» Le soleil et la lumière
» Peau Grasses
» Peau hyperpigmentée et au teint irrégulier
» Peau Normale
» Peau Sensibles

Votre beauté, c’est notre métier.

Appelez au 01 44 64 05 25 pour un diagnostic de peau, de pilosité pour l’épilation durable à la Lumière Pulsée, ou un bilan corporel IMC pour l’amincissement personnalisé…