Conseils Pro : Peau hyperpigmentée et au teint irrégulier

7. Peau hyperpigmentée et au teint irrégulier

Conseil image relooking Paris

C’est l’une des conditions les plus difficiles pour qu’une esthéticienne puisse obtenir une amélioration.
Il y a deux types de pigmentation :
1. Due à une irritation superficielle
2. Due à un déséquilibre hormonal

La première

Apparaît quand la surface de la peau est exposée au soleil, ou aux irritations de tout ordre.
Les mélanocytes réagissent aux agressions extérieures en produisant une plus grande quantité de mélanine. Une fois les agressions stoppées, les mélanocytes vont revenir doucement à leur programme de production et réduire la production excessive de mélanine.
Eventuellement les cellules pigmentées de façon normale atteignent la surface et la peau reprend sa coloration naturelle. C’est le cas, lorsque le bronzage s’estompe.

La deuxième

C’est la pigmentation due à un déséquilibre hormonal.
Cas très difficile à traiter, même s’il peut être amélioré, il est rare de le corriger totalement. Les mélanocytes ont tendance à se reprogrammer seules d’une façon permanente.

L’hyperpigmentation est aussi une réaction d’oxydation

Plus la peau est exposée aux radicaux libres par l’exposition aux rayons UV et à la fumée de cigarette, plus il est difficile de corriger ou d’améliorer une peau pigmentée. Une peau pigmentée ou un teint peu uniforme à qui on veut améliorer la condition de sa peau, doit être en permanence contre les UVA et les UVB car la lumière augmente le procédé d’oxydation qui est responsable de la pigmentation. Il faut aussi éviter de s’exposer directement au soleil plus de 5 à 10 minutes particulièrement si la peau n’est pas protégée et éviter à tout prix les UV en cabine. Le client doit utiliser des produits riches en antioxydants afin de neutraliser les dégâts des radicaux libres et contenant des ingrédients apaisants et calmant pour réduire les irritations.

Pour améliorer la condition d’une telle peau

Il est nécessaire de corriger la production de mélanine – qui est un procédé difficile et à long terme – d’éliminer ou réduire la quantité de pigments accumulés à la surface de la peau.

Toutefois, si le client n’utilise pas de d’écran total contre les UVA et UVB et de crème riche an antioxydants les soins ne donneront qu’un résultat minime.

Sachant que chaque peau est différente, l’institut de beauté Body inc a sélectionné des programmes de soins les plus efficaces pour votre type de peau. Nos Soins Professionnel Spécial à l’institut de beauté, avec des produits professionnels qui comportent un niveau optimum d’ingrédients pour des résultats ciblés. Ces produits hydratants, ainsi que les soins du corps répondent aussi à tous les besoins de votre peau. Pour un meilleur résultat, essayez nos Soins Professionnels à l’institut de beauté Body inc. Demandez-nous les produits et les soins à intégrer à votre programme habituel pour rendre votre peau éclatante de santé.

L’institut de beauté Body inc vous décrit ci-après les différents types de peau, afin que chaque personne puisse comprendre le fonctionnement de la peau, faire attention et prendre soin de sa peau « par anticipation» avec les conseils professionnels des professionnels de l’esthétique. Il n’est en aucun cas conseillé d’auto diagnostiquer sa peau… En effet, les professionnels de l’esthétique ou des personnes qui ont reçu des formations spécifiques…, connaissent les principes actifs utilisés et ces professionnels savent en doser ou les conseiller par étapes. Chaque marque de produits utilise des principes actifs différents, plus ou moins concentré, ainsi que la qualité… C’est pourquoi les esthéticiennes ou les professionnels de l’esthétique formées à l’usage de ces produits sont plus aptes à vous conseiller, ces conseils sont des principes, certains cas sont plus difficiles à diagnostiquer…Notre équipe d’esthéticiennes sont là pour vous accompagner dans votre recherche de beauté et silhouette, l’institut de beauté Body inc vous remercie de votre confiance. (Ces conseils sont donnés à titre d’information, en collaboration avec les laboratoire Derma Beauté Formula et Ilcsi. Avant tout traitement, un diagnostic de peau est nécessaire. Si vous avez un problème de peau grave, nous vous conseillons de consulter votre médecin. Ces informations vous sont fourni pour mieux comprendre le fonctionnement de la peau.)

» Peau sèche
» Peau Mixte
» Peau Mature
» Peau à Problème
» Le soleil et la lumière
» Peau Grasses
» Peau hyperpigmentée et au teint irrégulier
» Peau Normale
» Peau Sensibles

Votre beauté, c’est notre métier.

Appelez au 01 44 64 05 25 pour un diagnostic de peau, de pilosité pour l’épilation durable à la Lumière Pulsée, ou un bilan corporel IMC pour l’amincissement personnalisé…