Conseils Pro pour peaux grasses

6. Peau Grasse

Les glandes sébacées produisent une sécrétion excessive.

On reconnaît une peau grasse à sa brillance, ses pores dilatés, sa tendance aux comédons et une sensation grasse au toucher. Elle ne se ride pas facilement et les signes de l’âge sont plus tardifs à apparaître , surtout si la peau est correctement entretenue.

conseil-image-relooking-paris

On distingue 2 catégories pour ce type de peau :

• Grasse sans déficience en eau : la peau, si elle est correctement hydratée, aura un aspect gras sans sensation de « sécheresse ».

• Grasse et déshydratée : c’est une peau qui manque d’hydratation et qui a tous les symptômes d’une peau grasse, sauf que la personne aura tendance à se plaindre que sa peau est « sèche ».
Souvent les personnes ayant une peau grasse ont tendance à utiliser des produits desséchants et déshydratants pour avoir une peau moins grasse au toucher. Le résultats final est que la peau devient rugueuse et pèle. Le plus souvent, les personnes vont « auto diagnostiquer » comme ayant une peau sèche et achètent des produits riches en huile. Comme la peau a déjà suffisamment d’huile, cette addition ne fait qu’aggraver la condition de la peau et provoque des taches et des points noirs. Donc, il n’est pas rare de voir des clients avec une peau grasse conclurent qu’ils n’ont pas besoin d’hydratant parce qu’ils ont une peau grasse.
Il est important d’informer le client sur le fait qu’une peau grasse est due aux sécrétions des glandes sébacées et que l’hydratation provient d’un système de circulation d’eau à l’intérieur du corps et d’un procédé interne d’évaporation des glandes sudoripares. Il est aussi important de faire comprendre aux clients que la transpiration NE VIENT PAS des pores liés aux glandes sébacées, mais qu’elle vient d’une glande différente avec des pores extrêmement petits et invisibles à l’œil nu. Il est assez courant d’entendre : « J’ai beaucoup transpiré, ce qui a nettoyé les pores de ma peau », cette idée est bien sûr erronée, la transpiration ne « nettoie » en aucun cas les pores visibles de la peau.

Pour améliorer l’état des peaux grasses, il est important de réguler la sécrétion des glandes sébacées, diminuer la brillance, éliminer l’excès de cellules mortes, garder les pores propres et les resserrer, hydrater. Il n’est pas recommandé de trop stimuler ce type de peau, car cela pourrait activer la sécrétion des glandes sébacées.

Sachant que chaque peau est différente, l’institut de beauté Body inc a sélectionné des programmes de soins les plus efficaces pour votre type de peau. Nos Soins Professionnel Spécial à l’institut de beauté, avec des produits professionnels qui comportent un niveau optimum d’ingrédients pour des résultats ciblés. Ces produits hydratants, ainsi que les soins du corps répondent aussi à tous les besoins de votre peau. Pour un meilleur résultat, essayez nos Soins Professionnels à l’institut de beauté Body inc. Demandez-nous les produits et les soins à intégrer à votre programme habituel pour rendre votre peau éclatante de beauté.

L’institut de beauté Body inc vous décrit ci-après les différents types de peau, afin que chaque personne puisse comprendre le fonctionnement de la peau, faire attention et prendre soin de sa peau "par anticipation" avec les conseils professionnels des professionnels de l’esthétique. Il n’est en aucun cas conseillé d’auto diagnostiquer sa peau… En effet, les professionnels de l’esthétique ou des personnes qui ont reçu des formations spécifiques…, connaissent les principes actifs utilisés et ces professionnels savent en doser ou les conseiller par étapes. Chaque marque de produits utilise des principes actifs différents, plus ou moins concentré, ainsi que la qualité… C’est pourquoi les esthéticiennes ou les professionnels de l’esthétique formées à l’usage de ces produits sont plus aptes à vous conseiller, ces conseils sont des principes, certains cas sont plus difficiles à diagnostiquer…Notre équipe d’esthéticiennes sont là pour vous accompagner dans votre recherche de beauté et minceur, l’institut de beauté Body inc vous remercie de votre confiance. (Ces conseils sont donnés à titre d’information, en collaboration avec les laboratoire Derma Beauté Formula . Avant tout soin à la peau, un diagnostic de peau est nécessaire. Si vous avez un problème de peau grave, nous vous conseillons de consulter votre médecin. Ces informations vous sont fourni pour mieux comprendre le fonctionnement de la peau.)

» Peau sèche
» Peau Mixte
» Peau Mature
» Peau à Problème
» Le soleil et la lumière
» Peau Grasses
» Peau hyperpigmentée et au teint irrégulier
» Peau Normale
» Peau Sensibles

Votre beauté, c’est notre plaisir.

Appelez au 01 44 64 05 25 pour un diagnostic de peau, de pilosité pour l’épilation durable à la Lumière Pulsée, ou un bilan corporel IMC pour l’amincissement personnalisé…